Bali

Comptant parmi les plus petites îles de l’archipel indonésien, mais également la plus touristique, réputée pour son climat paradisiaque, Bali est la seule île indonésienne a avoir conservé une culture hindouïste indigène. Ile aux 10000 temples disséminés dans la jungle en hommage aux esprits bénéfiques, Bali nous tend les bras et nous offre les joyaux de son peuple d'esthètes, tolérant et généreux.

Conseils d'expert

• Pour les photos, ne “mitraillez” pas dès la première rencontre. Vos photos n’en seront que meilleures si vous attendez quelques heures pour faire connaissance. Demandez toujours la permission avant de photographier quelqu’un.

• N'hésitez pas à amener des photos de votre famille et de votre lieu de vie, ou des spécialités typiques de chez vous. Cela facilitera les échanges et les rencontres avec vos hôtes.

Je contacte un expert

De avril à octobre.

4 ans après nos premiers départs de voyageurs solidaires en Indonésie (Sumatra et le peuple Mentawai de Siberut), nous nous sommes intéressés à la nature et au peuple de la seule île de l'archipel à majorité Hindoue, Bali. En partenariat avec nos amis de l'ATES, nous proposons depuis 2015 un séjour dans cette île très fréquentée, et pourtant... c'est bien loin de la foule et du bruit que nous vous accompagnons, à la découverte d'un peuple coloré et avenant.

Le visa est exempté pour un séjour inférieur à 30 jours et sous certaines conditions.

D'autres envies de voyages...