Equateur

L'Équateur, terre d'hospitalité nichée au cœur de la Cordillère des Andes, forte d'une histoire riche et d'une exceptionnelle biodiversité, nous surprend par son authenticité et son patrimoine amérindien aux traditions ancestrales. Partons ensemble pour une exploration intimiste de cette région au plus près des populations quechuas...

Conseils d'expert

• Le séjour en haute altitude demande un entraînement d'endurance durant les mois qui précèdent. Le manque de sommeil et la fatigue sont également des facteurs aggravants. Afin de limiter les risques et les symptômes légers qui touchent presque tout le monde, nous vous confierons nos "astuces" qui ont fait leurs preuves depuis plus de 20 ans d'expérience !

• Des guérisseurs sont présents dans chaque communauté ; ils utilisent les vertus des plantes pour soigner les maux, et pratiquent des rituels de désenvoûtement. Qui veut essayer ?

Je contacte un expert

De octobre à mai.

Entre montagnes majestueuses, volcans, forêts denses et rivières, cette nature généreuse offre aux communautés qu'elle abrite des ressources naturelles d'une incroyable diversité. Vies humaines, faune et flore cohabitent en harmonie dans le respect total de leur environnement.

Ce voyage nous offre le privilège d'une immersion responsable et alternative au sein des communautés quechuas, à la fois humbles et fières, pour mieux nous transmettre leur vision du monde et de la vie quotidienne. Nous tissons un lien fort avec nos hôtes par de simples gestes et par des instants de vie qui marquent l'esprit pour toute une vie.

Partir à la rencontre de ces civilisations et se laisser porter dans son voyage au rythme des populations de l'Équateur, c'est aussi partager la connexion des habitants avec leur Terre, une proximité très précieuse et singulière. À ces milliers de mètres d'altitude, entourés d'orchidées et sous l'œil affuté des condors, les relations entre la terre et ceux qui la cultivent sont sereines et pérennes.

Nous parcourons ces contrées qui nous paraissent hors du temps et qui éveillent tous nos sens, à la rencontre de leurs trésors à déceler. Les événements locaux portés par la chaleur et l'enthousiasme des habitants resteront en nous à tout jamais...

Notre histoire avec ce pays :

Ce séjour en Équateur a été conçu avec la participation d'associations communautaires locales, amoureuses de la terre, soucieuses de préserver leur environnement, et habituées à travailler collectivement. Les priorités de ces communautés sont l’accès à la terre des populations indiennes moyennant une véritable réforme agraire mettant réellement un terme au régime archaïque de propriété foncière que constitue le latifundio, l’éducation, et la réappropriation des ressources naturelles. Notre séjour est l’occasion de nous sensibiliser sur l’identité des communautés, au développement durable, à la démarche du commerce équitable et à la préservation de l’environnement.

  • Il n'y a pas de visa à prévoir pour les ressortissants français pour un séjour touristique inférieur à 90 jours.
  • Il faut s'acquitter d'une taxe pour quitter le pays par voie aérienne