Contactez-nous
Appelez-nous
facebook
blogger
Image de fond
Images et paroles
de voyageurs solidaires


Kirghizstan C1, Album de groupe,
> Voir l'expo

Kirghizstan C2, Ingrid Magnin
> Voir l'expo

Kirghizstan C4, Famillel Herbel
> Voir l'expo

Mongolie C1 / C2, Michel Birouste
> Voir l'expo

Mongolie C3, Michel Birouste
> Voir l'expo

Mongolie C3, Michel Birouste
> Voir l'expo

TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS

"25 août, quelque part à 50 km de Baruun Urt...
"Ce matin est notre avant dernier réveil en famille, avant dernier réveil avec la viande séchée à nos pieds, avant dernier réveil avec vue sur le ciel bleu au plafond de la yourte, avant dernier réveil… ce matin, je me plonge dans mon MP3 avec le besoin de m’imprégner d’images, de sensations, de ressentir cette steppe infinie, étonnante, envoûtante, d’admirer ses couleurs, camaïeu de jaune-vert, champ de boutons d’or, le besoin de me sentir transporter encore par ce paysage, d’éprouver cette grande sérénité qu’apporte la steppe. La partie de mikado endiablée empreinte de bonne humeur qui se joue à l’intérieur aurait pu m’attirer quelques jours auparavant, parce que jouer avec les Mongols, même si on ne parle pas leur langue, c’est assurément passer un bon moment ! Je sais que le départ de la steppe approche, et, en écrivant ces mots, l’émotion est présente, je sens que les larmes sont au bord des yeux ! Je sais que la nostalgie va commencer à rythmer ces deux derniers jours dans les grands espaces. Je lève les yeux, et image improbable, insolite, surprenante, mamie, 80 ans, est montée sur le toit de la yourte pour remettre la toile qui s’est désaxée !"

Marina, voyageuse solidaire chez les darigangas en Mongolie avec Rencontres au bout du monde // Eté 2012

"Nous avons été accueillis comme des rois : un peu trop peut-être (nous ne valons pas plus qu'eux même si j'imagine que c'est un honneur pour eux de pouvoir nous accueillir aussi bien). Ce que je veux dire c'est que nous n'avons peut-être pas besoin d'autant de confort... Offrir des cadeaux ne me pose aucun soucis seulement il est arrivé que des jeunes filles viennent nous en "réclamer"... de plus, je n'avais pas ce qu'elles me demandaient et me suis sentie mal à l'aise... La description du voyage indiquait qu'il s'agissait d'une randonnée pédestre et équestre. Il s'agissait plutôt d'une rando équestre. Les possibilités de marche ne sont pas si nombreuses ou pas évidentes car cela oblige le reste du groupe à attendre ceux qui marchent...même si cela s'est très bien passé pour nous. Par contre, nous (mon ami et moi) n'aurions sans doute pas choisi ce voyage s'il ne s'agissait que d'une rando équestre et finalement nous sommes très heureux de l'avoir fait donc peut-être qu'il ne faut rien changer au descriptif sauf peut-être la préparation physique qui n'a pas besoin, il me semble, d'être aussi intense que les conseils le suggèrent..."

Iris, voyagese solidaire au Kirghizstan avec Rencontres au bout du monde // Septembre 2010

"Au niveau de l'organisation du voyage de "l'animation" et surtout du respect des engagements pris par RBM, les accompagnateurs ont été très compétents. Je pense en revanche que le "niveau"physique préalablement requis (un minimum) aurait le mérite d'homogénéiser le groupe à ce niveau, les attentes très différentes des uns et des autres peuvent représenter une richesse mais aussi un obstacle, je ne me suis pas du tout engagée dans ce voyage avec une visée "sportive" néanmoins j'ai trouvé le nombre d'heures de marche souvent insuffisant pour un marcheur moyen, je connais la volonté de laisser ouvert le voyage à tous, n'est-ce pas générateur d'insatisfaction pour ceux qui ont des attentes précises, d'autant que la Kirghizie n'est absolument pas un voyage éprouvant, le relief ne présente aucune difficulté majeure... Arriver très tôt sur les lieux de campement n'est pas forcément une bonne chose lorsque le groupe n'est pas extrêmement soudé...
Du côté accompagnateurs, j'ai apprécié la compétence et les qualités humaines de nos 2 accompagnateurs, ainsi que la richesse de leur personnalité, donc bravo à RBM."

Françoise, voyageuse solidaire au Kirghizstan avec Rencontres au bout du monde // Juillet 2009

"Continuez vos actions et à mettre en avant les gens du pays pour ce qu'ils savent faire et ce qu'ils peuvent nous montrer. Du côté français, continuez à donner un maximum d'informations sur la réalité du sujet, tant au sujet de rencontres que sur le trek."

Stéphanie, voyageuse solidaire au Kirghizstan avec Rencontres au bout du monde // Août 2009

"Ce fut un grand et beau voyage... la rencontre avec la population Kirghize, les chevaux... la nature, tout me laisse d'excellents souvenirs... Le seul bémol n'avoir pas bien compris qu'il pourrait faire aussi froid pendant la randonnée à cheval....Il est peut-être nécessaire d'insister sur les températures…"

Thierry, voyageur solidaire au Kirghizstan avec Rencontres au bout du monde // Août 2007



Création graphique : Tansen Bel // The Golden Noise • Programmation : Julien Salvayre
Crédit photos : G. Biondo, M. Birouste, P. Boussard, B. Buet, P. et C. Cusserne, C. Degois, A. Dejob, O. Demars, D. Demêmes, D. Dupré, G. Dupuy, Farvacques, J.C. Flanet, I. et B. Gaultier, A. Gautier, P. Guignard, M. Hasson photothèque.net, B. et F. Herbel, B. Lavigne & L. Robert, J. Le Roux, M. et D. Marchand, P.L. Martinez, C. Mercier, J. Moutet, V. Ori, M. Ospital, S. Perez, G. et C. Perrin, A. Porto, R. Putra Sinaro, S. Py et J. Vexlard, S. Rabbe, J Reignier, L. Roux Mollar & L. Jay, Semaryp, F. Spraul, Taddart, C. Thomas, S. Tombolato et C. Sardet, G. et M. Vuille, P. Wasserman, YKA Foundation & J. Ripart

Association Loi 1901 (JO 29/01/2000) / Siret : 433 222 742 00028 • APE : 7990Z
Immatriculation tourisme ATES n°IM075110126 • Garantie financière UNAT 8 rue César Frank 75015 Paris
RCP CL 3262472N - MAIF 79038 Niort cedex 9

Rencontres au bout du monde est une marque déposée. Copyright © RBM 2014 - Reproduction (textes et images) interdite.