Contactez-nous
Appelez-nous
facebook
blogger
Image de fond
Pourquoi voyager avec nous ?

Des principes qui changent tout lors de votre voyage :

Rencontres au bout du monde tend, dans la conception de ses projets et l'organisation de ses voyages de "rencontres", à contribuer au développement durable des régions d'accueil : grâce à l'apport financier de nos voyageurs, nous contribuons, certes modestement, à l'amélioration des conditions de vie des populations, et au développement raisonné et équitable de l'économie locale, tout en veillant à ne pas déstabiliser les équilibres sociaux et environnementaux des territoires visités.

Cela induit l'implication dans une démarche de responsabilité de l'ensemble des acteurs de nos projets et de nos voyages. Il en résulte une qualité de rencontres et d'échanges sans équivalent.

Pour cette raison, chez Rencontres au bout du monde, nous appliquons les principes suivants :

> LE TEMPS laissé à nos voyageurs pour favoriser la rencontre, l’échange, et l'accueil, en opposition avec toute recherche de performance : nous préférons le "toujours mieux" au "toujours plus".

> LA DISCRÉTION ET LA CONVIVIALITÉ : nous ne composons que de très petits groupes (maximum de 6 à 10 personnes) vraiment plus “amis” que “clients”.

> La mise en avant des VALEURS RELATIONNELLES avec les populations, plutôt que des valeurs marchandes.

DES RÉMUNÉRATIONS JUSTES décidées par les populations elles-mêmes, équitablement réparties, ne tenant pas compte des “lois du marché”.

LA TRANSPARENCE notamment financière, vis à vis des intervenants locaux et des voyageurs (fiche “transparence”).

LA LIMITATION DES INTERMÉDIAIRES : nous travaillons toujours directement avec les populations d'accueil.

> La priorité donnée à l'écoute mutuelle et à L'INITIATIVE COLLECTIVE LOCALE.

LA STABILITÉ ET LE SUIVI de nos engagements et de nos actions dans le temps.

L'IMPLICATION DU VOYAGEUR dans notre démarche : chaque voyageur devient membre de l’association. Pendant et après le voyage, des temps de réflexion et de propositions sont prévus entre les voyageurs qui le souhaitent, les populations et acteurs locaux, et les groupes de travail de RBM.

L'INFORMATION DU VOYAGEUR et la préparation au départ avec des réunions téléphoniques de préparation et un week-end annuel de préparation en juin dans les Alpes.

LA RESPONSABILiTÉ avec notre “Charte de recommandations pour un tourisme responsable, équitable, et solidaire”

LA FORMATION sur site de nos accompagnateurs à la pratique du voyage équitable et solidaire.

 

Rencontres au bout du monde est membre fondateur de l'ATES, Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire, et reconnu comme "OPERATEUR SPÉCIALISÉ DE TOURISME EQUITABLE ET SOLIDAIRE" selon une grille de critères éthiques exigeants et vérifiables.

Nos voyages ont obtenu le Label "Tourisme Equitable et Solidaire" décerné par l'ATES.

> En savoir plus sur la Garantie "Tourisme équitable et solidaire" de l'ATES

Création graphique : Tansen Bel // The Golden Noise • Programmation : Julien Salvayre
Crédit photos : G. Biondo, M. Birouste, P. Boussard, B. Buet, P. et C. Cusserne, C. Degois, A. Dejob, O. Demars, D. Demêmes, D. Dupré, G. Dupuy, Farvacques, J.C. Flanet, I. et B. Gaultier, A. Gautier, P. Guignard, M. Hasson photothèque.net, B. et F. Herbel, B. Lavigne & L. Robert, J. Le Roux, M. et D. Marchand, P.L. Martinez, C. Mercier, J. Moutet, V. Ori, M. Ospital, S. Perez, G. et C. Perrin, A. Porto, R. Putra Sinaro, S. Py et J. Vexlard, S. Rabbe, J Reignier, L. Roux Mollar & L. Jay, Semaryp, F. Spraul, Taddart, C. Thomas, S. Tombolato et C. Sardet, G. et M. Vuille, P. Wasserman, YKA Foundation & J. Ripart

Association Loi 1901 (JO 29/01/2000) / Siret : 433 222 742 00028 • APE : 7990Z
Immatriculation tourisme ATES n°IM075110126 • Garantie financière UNAT 8 rue César Frank 75015 Paris
RCP CL 3262472N - MAIF 79038 Niort cedex 9

Rencontres au bout du monde est une marque déposée. Copyright © RBM 2014 - Reproduction (textes et images) interdite.