Question difficulté voyage au Pérou

Posted on

Voyages équitables et solidaires en immersion Forums Pérou Question difficulté voyage au Pérou

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Véronique, il y a 6 mois et 1 semaine.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Véronique
    Participant

Bonjour,
    Mon mari et moi envisageons de partir au Pérou (voyage « L’essentiel du Pérou, version équitable et solidaire ») du 4 au 19 avril 2020. Qui pourrait nous préciser la difficulté de ce voyage ? L’altitude, la températures des nuits et des journées à cette période, le confort… J’ai 59 ans, mon mari 71 ans, nous sommes en forme, mais pas des super sportifs, et peu souvent à la montagne…
    Merci d’avance pour vos retours.

patrick
    Admin bbPress

Bonjour Véronique.
    Nos voyageurs au Pérou ont été informés de votre question.
    Je ne doute pas que vous recevrez une réponse rapidement.
    Amicalement,
    Patrick.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par  patrick.

Mélanie
    Participant

Bonjour Véronique,
    Je réponds à votre question car je connais bien les spécificités du Pérou.
    Ce voyage ne requiert pas d’aptitude physique particulière, il n’en demeure pas moins un séjour dynamique. Concernant l’altitude, l’acclimatation est régulière (depuis Lima, puis Nasca, Arequipa, le Lac Titicaca, et enfin la région de Cusco) et donc progressive. La fatigue passagère et l’essoufflement sont très bien gérés par votre guide qui s’adapte à votre rythme.
    Le mois d’avril est idéal pour partir au Pérou : on sort de la saison estivale (pluies) pour entrer dans la mi-saison avant l’hiver (juillet août). Les températures seront donc clémentes, attendez vous à de grandes amplitudes thermiques dans les Andes (de 18 à 20°C la journée, parfois 5°C durant la nuit).
    Pour ce qui est du confort, les nombreuses nuits chez l’habitant sont mixées avec des nuits dans les hôtels très confortables tenus par les locaux.
    En espérant que tout cela vous aura donné envie d’aller découvrir ce beau pays 🙂

Véronique
    Participant

Merci beaucoup Mélanie pour toutes ces précisions, qui vont nous aider à nous décider.
    Bien à vous.
    Véronique

théo
    Participant

Bonjour Véronique,
    J’ai effectué ce voyage avec mon épouse du 18 octobre au 03 novembre 2019. Agé de 72 ans, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières car le circuit est bien dosé. Quelques ballades sympathiques et une acclimatation à l’altitude tout en douceur. Le point haut du voyage, le lac Titicaca (3800m) a été très bien supporté par tous les participants. Activités agréables chez les habitants et hébergement correct. L’alternance entre nuitée chez l’habitant et l’hôtel est un plus. Superbe voyage, très bien organisé.

Véronique
    Participant

Bonjour Théo,
    Merci beaucoup pour ce témoignage qui nous encourage à nous lancer dans l’aventure…
    Bien amicalement.
    Véronique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.