Voyage en groupe

Publié le

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  fabienne.lenoble, il y a 1 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

etienneduhet
    Participant

Bonjour, j’ai l’habitude de voyager seul, en solo, je n’ai jamais voyagé en grouep. Est-ce que d’autres personnes ont été dans la même situation ? Comment se sont passés vos premiers voyages en groupe ? Bonne ou mauvaise expérience ? Merci

fabienne.lenoble
    Participant

On s’est posé, avec mon compagnon, la même question, ayant toujours organisé nous-mêmes nos voyages et notre première expérience de voyage en groupe a été avec Rencontres au Bout du Monde, et justement sur la destination Tadjikistan. On était 7 voyageurs, une traductrice, un chauffeur, et un guide local + 3 horsemen…(pour la partie trek). ça s’est très bien passé, expérience très positive…mais qui tient peut-être au fait du type de voyage. C’est une destination qui demande une bonne condition physique, des efforts soutenus au niveau du trek, dans des conditions très rustiques puisqu’on mange et on dort comme les locaux. Du coup, ça trie le type de voyageurs et on s’est trouvé plutôt des affinités. Après, c’est aussi de la chance….ou pas !
    On a fait par la suite d’autres voyages en groupe et on a vu qu’au delà de 10/12 personnes, même si elles sont sympas, c’était trop pour nous, que ce soit au niveau de l’intendance ou de l’étalement du groupe pendant la rando et où il faut gérer des rythmes de marche très différents.
    Voilà Etienne ce que je peux te dire.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.