Rencontres au Kirghizistan (Kirghizistan)Voyage sur-mesure

Le Kirghizistan sur-mesure, construisons ensemble votre voyage

Voyage sur-mesure


Note : 0/5
0 avis
Réserver

Format

Voyage privatif et sur-mesure pour vous, et rien que pour vous !

Niveau

Tout public à partir de 7 ans

Caractéristiques

Immersion chez les nomades et nuits sous la yourte, baignade dans les lacs d'altitude, trek dans la chaîne des monts célestes, trek à cheval... A vous de nous dire !

Accompagnement

Avec accompagnateur interprète francophone ou sans, à vous de choisir !

Partez pour un voyage créé sur-mesure pour vous, direction les routes des Tien Shan, les « Monts Célestes », à la rencontre du peuple kirghize. Alors nous n’avons qu’une seule question : Que rêvez-vous d’y vivre ?

Le Kirghizistan est un pays doté de joyaux naturels exceptionnels. C’est la destination parfaite pour les amoureux des grands espaces, en quête d’air pur et de liberté !

Construisons ensemble, main dans la main, votre voyage de rêve au Kirghizistan, le voyage qui vous appartient !

Points forts

Le Kirghizistan comme vous le souhaitez, à votre rythme et selon vos envies !
  • Vivez l'accueil villageois, en immersion, une expérience unique qui vous marquera à jamais !
  • Passez des nuits sous la yourte, sur les rives du lac Son-Kul,
  • Partagez les activités quotidiennes des villageois et des bergers,
  • Vivez quelques jours dans un village de fabricants de yourtes, et découvrez ce savoir-faire ancestral et passionnant !
  • Baignez-vous dans le lac Issyk-Kul, le 2ème plus grand lac de montagne au monde !
  • Choisissez un accompagnateur francophone qualifié "tourisme solidaire" pour faciliter les échanges et les rencontres
  • ... et bien d'autres encore, à vous de choisir !
© Photos d’Alexandre Sattler, Audrey Moneyron, Yoann Vieil, Clémence Dupuis, Maïwenn Gouzien et Alexandra Roger saisies lors de leur voyage au Kirghizistan avec Rencontres au bout du monde.

 

Ce voyage, comme tous les voyages de Rencontres au bout du monde, a obtenu le LABEL “GARANTIE TOURISME ÉQUITABLE ET SOLIDAIRE” de l’ATES.

Créons votre voyage au Kirghizistan 100% sur-mesure

Voyage en terre inconnue… à la rencontre des nomades d’Asie Centrale !

Comment imaginez-vous votre rencontre avec ce peuple si accueillant et attachant ?

Le Kirghizistan est un pays aux immensités sans limite. Comment souhaitez-vous profiter pleinement de ce décor préservé et intact ? A pied, à cheval ? Quelles sont vos envies ?

Dites-nous tout et obtenez votre proposition de voyage sur-mesure au Kirghizistan dès maintenant en cliquant ici.

Si vous hésitez encore, nous vous proposons ci-dessous quelques inspirations de voyages, des idées d’étapes et d’expériences, toujours au plus près des habitants et dans le respect de nos hôtes afin de vous aider à imaginer votre voyage parfait !

Nous vous proposons non seulement un voyage sur-mesure, mais également un voyage équitable et solidaire, entièrement construit dans le respect des populations et des lieux visités, dans les principes du commerce équitable. C’est une promesse que peu de voyagistes sont en mesure de respecter. Nous serons ravis d’échanger à ce sujet avec vous. 

Direction la route de la Soie pour un voyage unique et hors du commun !

Construisons ensemble le programme de votre voyage sur-mesure

Nous concevons ensemble le voyage qui vous appartient !

Que souhaitez-vous faire pendant votre séjour ?

Expliquez-vous vos envies et vos besoins, nous nous chargerons de vous créer un voyage entièrement personnalisé :)

Voici quelques idées et inspirations ci-dessous. Vous êtes totalement libres de les choisir, ou non... Alors, qu'est-ce qui vous tente ?

Sous la yourte comme un nomade sur les rives du lac Son-Kul

Toucher du doigt l’esprit nomade… Partageons quelques jours de vie avec nos hôtes qui, durant l’été, quittent leurs villages typiques et montent en altitude pour installer leurs yourtes sur les rives du magnifique lac Son-Kul, joyau naturel kirghize. Intégrons-nous dans leur quotidien rythmé par la traite des juments, des vaches, la préparation du fromage, de la crème et des repas. Profitons de cet environnement unique en randonnant au cœur « jaïloos », ces pâturages d’altitudes kirghizes, un lieu idéal pour un pique-nique avec une vue à couper le souffle sur le lac. Quelques jours de calme et de sérénité au plus près des habitants nomades du Kirghizistan.

Lac Issyk-Kul

Depuis Bishkek, nous partons en direction du Lac Issyk-Kul, ce lac majestueux entouré des montagnes du Tian Shan, qui occupe la 2ème place dans le classement des plus grands lacs de montagne du monde juste après le lac Titicaca. Sur sa rive sud est installé un petit village habités par des fabricants de yourtes. C’est ici que nous attendent nos hôtes, impatients de nous accueillir et de nous partager leur quotidien. Au programme : baignade et pique-nique au lac Issyk-Kul ; baignade dans un petit lac salé où nous nous recouvrons de boue avant de nous laisser flotter sur l’eau, préparation des repas avec nos hôtes et découverte de l’expertise des fabricants de yourtes.

Bishkek

Capitale du pays, Bishkek est une ville surprenante, immense jardin urbain datant de l'ère soviétique, visite du "Osh Bazar" de Bishkek toujours animé et coloré. Possibilité pour ceux qui le souhaitent d'expérimenter le fameux "bania", bain russe traditionnel.

Kum Dobo, visite d'une coopérative de femmes

Découverte du village de Kum Dobo, très peu visité par les touristes. Dîner et nuit à la coopérative d'artisanat créée par les femmes de ce petit village, soutenue par Rencontres au bout du monde. Découverte de la fabrication des fameux tapis kirghiz "shyrdak" et "ala kiyiz", de nombreuses traditions et chansons kirghizes.

Kochkor, visite d'un marché aux bestiaux

Une expérience étonnante et insolite : partez à la découverte d'un marché aux bestiaux traditionnel. L'occasion d'en apprendre beaucoup sur la culture et la société kirghize et l'importance des animaux au sein de celles-ci. Une occasion de discuter avec de nombreux kirghizes qui n'ont pas l'habitude de croiser des touristes à cet évènement !

Trek à pied

Les grands espaces kirghizes ne laissent personne indifférent...

Le pays est vaste et laisse libre-court à notre imagination quant au programme que nous allons vous concoter.

Sur votre route, vous traverserez de nombreuses merveilles naturelles : de magnifiques canyons arides rouges et ocres, les glaciers du Kara Raman, le lac Teshik Kol (lac percé) aux eaux turquoises, la vallée au châlet de Jiluu Suu et ses sources chaudes très agréables, le lac Issyk-Kul et ses panoramas à couper le souffle, des sources sacrées auxquelles les kirghizes attribuent la capacité de favoriser la natalité...

Avis aux amateurs d'altitude, en fonction de l'itinéraire créé ensemble, vous pourrez traverser la chaîne de Djetim, de contourner la chaîne de Kara Raman (Sanglier Noir), de traverser la chaîne imposante de Teskeï qui longe la berge Sud du lac Issyk-Kul

Immersion dans un village de fabricants de yourtes !

Découverte d'un savoir-faire traditionnel dans ce village où chaque habitant a sa spécialité : travail du feutre, ossature en bois... Chaque habitant sera ravi de vous montrer sa spécialité et vous exposer toute sa technique !

Nous logeons dans une famille particulièrement accueillante et chaleureuse, où nous apprenons à cuisiner de spécialités culinaires locales et partageons de beaux moments tous ensemble.

Tash Rabat, le caravansérail de la route de la soie (11ème siècle)

Ce caravansérail, niché au cœur des montagnes, est composé d'une auberge en pierre du XVè siècle magnifiquement préservée, construite sur les vestige d'un ancien monastère nestorien (XIè siècle) et connue pour avoir été une étape fréquentée sur la Grande Route de la Soie.

Nuit possible chez l'habitant, dans une famille spécialisée dans l'élevage de Yacks et qui vit dans un décor somptueux. Découverte de leurs activités, échanges et repas en leurs compagnie, soirée "dansante" partagée tous ensemble pour célébrer notre venue... Convivialité assurée !

Trek à cheval

Randonnée équestre et pédestre sauvage qui, depuis les pierres anciennes de Tash Rabat, passant par les rives desséchées du lac Chatyr-Kul, nous conduira dans des paysages extraordinairement variés, des rives désertiques de la rivière Arpa à de verts pâturages parsemés de yourtes, de "steppes" isolées à d'étroits canyons se faufilant entre les montagnes, que nous empruntons lorsque le niveau des eaux le permet. Faune sauvage (vautours, faucons, yaks, ibex…), paysages somptueux des hautes montagnes enneigées marquant la frontière naturelle avec le Turkestan chinois, journées à cheval ou à pied (4 à 7h par jour selon les étapes), entrecoupées de pauses, partant tôt le matin afin d'arriver le plus souvent aux campements en milieu d'après-midi et profiter pleinement et librement de son temps. Nuits en bivouac sous la tente toujours à proximité d'un point d'eau ou d'une rivière. La fin du trek se déroule dans le parc de Kara-shoroo (ou le village de Kosh Döbö en juillet selon les conditions d'enneigement).

Osh et sa région

Plein Ouest, nous visitons Uzgen et son Minaret (11è siècle), sa mosquée, et son bazar, avant un déjeuner ouzbèque dans une tchaïkhana, puis Osh ouvrant sur la vallée de Fergana et ses champs de coton à perte de vue, à la frontière de l'Ouzbekistan.

A Osh se situe un des plus grands bazars d'Asie Centrale. Immense marché, où il fait bon s'asseoir sur les tapis colorés d'un dais de bois surélevé, pour y déguster un "shashlik" ou un "plov" dans une "tchaïkhana" (maison du thé), meilleur exemple de l'art de vivre ouzbèque, accompagnés d'un thé vert ou noir fumant sorti d'un samovar de cuivre rouge patiné. Nuit chez l'habitant ou en guest house.

EXEMPLE DE VOYAGE AU KIRGHIZISTAN (2 SEMAINES)

Voici un exemple de voyage permettant à la fois de vivre en immersion chez l'habitant et de profiter des paysages uniques du Kirghizistan grâce à ce jolies randonnées.

Prix : à partir de 1485€ par personne (vols non inclus - base 4 personnes)

J1 : Bishkek – Visite de la ville et nuit chez l'habitant   • J2 : Lac Issyk-Kul et village de fabricants de yourtes – Visite des ateliers du village et nuit dans ces familles • J4 : Lac Issyk-Kul – Randonnée autour du lac, baignade, farniente, et nuit chez nos hôtes de la veille • J4 : Kochkor et Lac Son-Kul – Arrivée dans ce haut-lieu du nomadisme kirghize et nuit sous la yourte • J5 : Lac Son-Kul - découverte de la vie des bergers et pêcheurs, promenade à pied ou à cheval, nuit sous la yourte • J6 : Lac Son-Kul – Vie au rythme des bergers et immersion totale chez les nomades, nuit sous la yourte • J7 : Naryn - Kyzyl Tuu – Immersion dans un petit village au pied de la majestueuse chaîne At Bashy, nuit chez l'habitant  • J8 : Kyzyl Tuu - Tash Rabat – Visite du village (école, dispensaire, rencontre avec les villageois) puis direction Tash-Rabat, dans une autre famille, où nous passerons deux nuits dans un décor somptueux • J9 : Tash Rabat – Randonnée dans cette magnifique vallée pour rejoindre le caravansérail de Tash Rabat, visite du site, retour et nuit chez nos hôtes de la veille • J10 : Kochkor - Kum Döbö – visite de coopératives d'artisanat, immersion chez l'habitant • J11 : Kum Döbö – Découverte de la vie du village, visite de la coopérative de femmes, participation à la confection d'un tapis en feutre, immersion et nuit chez l'habitant • J12 : Kum Döbö – Immersion totale dans la vie kirghize : rencontres, échanges, partage,  pique-nique au bord d'une rivière, soirée conviviale sous la yourte avec chants traditionnels (dont la grande épopée de Manas). Nuit dans cette famille. • J13 : Bishkek – Retour à la capitale, nuit chez l'habitant. • J14 : Bishkek – Shopping souvenirs et cartes postales, le soir, restaurant typique et soirée conviviale, dernière nuit chez l'habitant avant le départ du lendemain.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Nombre de voyageurs :

Options

Groupe utilisé uniquement pour le titre. Ne pas modifier.

Ville de départ *

Ville de départ :

assurance-annulation *

Assurance-annulation (3,5% du total)
Voir le document d’information

Les caractéristiques essentielles du contrat d’assurance sont décrites dans le Document d’information produit et les conditions générales d’assurance dont vous avez pris connaissance. En cochant “Oui”, vous les acceptez sans réserve.

Assurance annulation options


Poser une option

Échangez sur ce circuit

Les voyageurs en parlent

Nos voyageurs n'ont pas encore laissé d'avis sur ce voyage.

Laisser un avis
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Kirghizistan sur-mesure, construisons ensemble votre voyage”