Tibet

À la découverte de la richesse culturelle et la profondeur d'âme de la tradition tibétaine... Fascinant et mystérieux, aujourd'hui encore il n'est pas courant de pénétrer ce vaste pays mythique et d'y rencontrer son peuple si attachant et si profondément ancré dans ses traditions.

Conseils d'expert

• Au Tibet, le respect de l'autre et la courtoisie sont un mode de vie, particulièrement envers les personnes âgées.

• Chez l'habitant, il faut éviter de poser un livre à terre, diriger ses pieds vers le feu ou la tête d'une personne, et ne pas enjamber quelqu'un.

• Evitez de multiplier les achats d’eau minérale en bouteilles plastique dont le traitement pose un réel problème en zone rurale ou de montagne.

Je contacte un expert

De mai à août ou octobre selon le voyage.

Drapeaux de prières… véritables "chevaux de vent" claquant en haut des cols sans répit depuis la nuit des temps chamaniques, rituels bouddhiques lancinants émanants des salles de prières, thé salé au beurre avec les nomades khampas...

La région du Kham à l'est du Tibet est la patrie des fiers cavaliers khampas et un bastion de l'identité tibétaine. On y trouve d'épaisses forêts, de profondes vallées, des sommets enneigés, de vastes pâturages, de pittoresques villages, d'immenses et spectaculaires monastères et une population particulièrement accueillante de nomades, fermiers, pèlerins, nonnes et moines.

Notre histoire avec cette région :

L'origine de nos voyages équitables et solidaires au Tibet date de 2010, lorsque Michel Birouste, Président de Rencontres au bout du monde et grand spécialiste du monde tibétain, prend contact avec une entreprise basée à Chengdu et dirigée par deux françaises qui travaillent à la promotion de l'entreprenariat social tibétain dans les domaines du tourisme responsable et solidaire, du commerce éthique et solidaire, de la culture et de l'environnement. Adha Tsering, entrepreneur social tibétain. guide et organisateur de voyages, a créé l’itinéraire dans la vallée de Dzongsar qui nous fait découvrir la magnifique région dont il est originaire, au fin fond du Kham, dans le Tibet oriental.

Un visa est nécessaire et devra être acheté à l'avance individuellement par chaque voyageur auprès de “Chinese Visa Application Service Center” (informations sur : http://www.visaforchina.org/ et par téléphone au 01 79 97 03 39).

Échangez sur cette destination