Pérou

Le pays aux mille trésors incas... Riche d'un héritage pluri-millénaire, qui date de bien avant l'Empire du Soleil, le Pérou n'en est pas moins la terre de nombreuses communautés quechuas qui sont impatientes de nous accueillir. Des rues effervescentes de Lima aux rives du lac Titicaca en passant par la citadelle du Machu Picchu, le Pérou nous dévoile tous ses secrets...

Conseils d'expert

• L’altitude à laquelle se déroulent les randonnées demande un entraînement régulier et soutenu durant les 3 mois qui précèdent le départ (longues marches, jogging, gymnastique, etc.), ainsi qu’une nourriture saine et équilibrée.

• Pour plus de commodité dans les déplacements, il est conseillé de « voyager léger » : n’emportez que le strict nécessaire.

• La péninsule de Capachica, sur les rives du Titicaca, est l'un des derniers endroits épargnés par le tourisme de masse. Profitez de ces moments uniques au contact des familles qui nous accueillent.

Je contacte un expert

Nos voyageurs
témoignent

Note : 5/5
sdalban
Superbe destination et voyage très bien équilibré avec un guide formidable! Je conseille chaleureusement!!!
J’échange avec
les voyageurs

De février à novembre.

Suite aux conséquences des affrontements armés des années 80 au Pérou, et aux défaillances du gouvernement et des organisations locales, notamment en zone amazonienne, une Française vivant au Pérou depuis 2000, Marie-Thérèse Martinez, fonde l'Association "Enfants des Andes" en 1992, dans l'objectif de de venir en aide à des enfants en situation difficile au Pérou.

L'association, dirigée localement par une équipe péruvienne, mène depuis de nombreux projets liés à l'enfance : centres d'accueils pour enfants, école de langues, projets scolaires dans les bidonvilles,…

Depuis 2016, un partenariat s'est établi entre des volontaires intervenant au sein de l’ONG "Enfants des Andes", et un collectif de 8 guide de la région de Cusco, perfectionnistes et exigeants, toujours à la recherche de nouvelles idées et d'authenticité dans la manière de voyager, pour concevoir ce séjour singulier au plus près des habitants, privilégiant la rencontres avec la population des régions visitées.

Il n'y a pas de visa à prévoir pour les ressortissants français pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.

Échangez sur cette destination