Pérou

Voyagez chez l'habitant au Pérou et découvrez le pays aux mille trésors incas autrement ! Riche d'un héritage pluri-millénaire, qui date de bien avant l'Empire du Soleil, le Pérou n'en est pas moins la terre de nombreuses communautés quechuas qui sont impatientes de nous accueillir. Des rues effervescentes de Lima aux rives du lac Titicaca en passant par la citadelle du Machu Picchu, le Pérou nous dévoile tous ses secrets... Construisons ensemble le voyage au Pérou qui vous correspond !

Trier par : 

16 jours - Combiné randonnée et immersion

à partir de
3 120,00 

Note : 5/5

16 jours - Patrimoine et immersion chez l'habitant

à partir de
3 320,00 

Note : 0/5

Mon voyage
sur-mesure

Contactez-nous

Conseils d'expert

• L’altitude à laquelle se déroulent les randonnées demande un entraînement régulier et soutenu durant les 3 mois qui précèdent le départ (longues marches, jogging, gymnastique, etc.), ainsi qu’une nourriture saine et équilibrée.

• Pour plus de commodité dans les déplacements, il est conseillé de « voyager léger » : n’emportez que le strict nécessaire.

• La péninsule de Capachica, sur les rives du Titicaca, est l'un des derniers endroits épargnés par le tourisme de masse. Profitez de ces moments uniques au contact des familles qui nous accueillent.

Contactez-nous

Nos voyageurs
témoignent

Note : 5/5
corinne.lalanne32
parenthèse suspendue, 15 jours intenses tant humainement que physiquement, encadrés par des guides formidables et plus particulièrement Raoul qui nous a accompagné pendant tout le séjour. bienveillance, partage et altérité qui confirme que l'Homme avec un grand H est foncièrement BON même si l'actualité tend à nous montrer le contraire!!! A consommer sans modération avec gourmandise comme dirait mon mari et prêts à repartir dès que possible, nous nous sommes sentis comme chez nous chez nos hôtes très attentionnés, merci à eux pour leur accueil, Gusman et sa famille, Trinidad notre rayon de soleil, et la famille de Luis, Antonieta, maria, Christian , Luisito et Myriam notre petite guide des montagnes besos à todos
Note : 5/5
thierrycoupez
Voyage mémorable, au delà de nos espérances Tout était réussi, des rencontres singulières, des paysages magnifiques à la rencontre d'une histoire unique . Malgré la fraicheur et le mal des montagnes ( presque toujours à plus de 3000 m) Merci à nos guides, Edgar , Elida et Ursula Des pensées à nos familles d'accueil, spécialement Venanzio et ses enfants .
Note : 5/5
Séverine
Superbe destination et voyage très bien équilibré avec un guide formidable! Je conseille chaleureusement!!!

La période conseillée pour visiter le Pérou s'étend de février à novembre, les meilleurs mois étant mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, et novembre.

Sur la côte, les mois les plus chauds vont de décembre à février (26 à 30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (10 à 19 °C). La “garúa”, une brume très humide et persistante recouvre toute la région côtière (mais surtout Lima) de mai à mi-septembre.

Dans la sierra, de décembre à avril, c'est la saison des pluies. Il vaut mieux, par conséquent, y voyager à partir de mars. Le jour, la température varie de 19° à 25°C environ. Les nuits sont plus fraîches.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont généralement chaudes et ensoleillées et les nuits froides.

Suite aux conséquences des affrontements armés des années 80 au Pérou, et aux défaillances du gouvernement et des organisations locales, notamment en zone amazonienne, une Française vivant au Pérou depuis 2000, Marie-Thérèse Martinez, fonde l'Association "Enfants des Andes" en 1992, dans l'objectif de de venir en aide à des enfants en situation difficile au Pérou.

L'association, dirigée localement par une équipe péruvienne, mène depuis de nombreux projets liés à l'enfance : centres d'accueils pour enfants, école de langues, projets scolaires dans les bidonvilles,…

Depuis 2016, un partenariat s'est établi entre des volontaires intervenant au sein de l’ONG "Enfants des Andes", et un collectif de 8 guide de la région de Cusco, perfectionnistes et exigeants, toujours à la recherche de nouvelles idées et d'authenticité dans la manière de voyager, pour concevoir ce séjour singulier au plus près des habitants, privilégiant la rencontres avec la population des régions visitées.

Il n'y a pas de visa à prévoir pour les ressortissants français pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.