Italie

Vous voulez voyager en Italie, mais dans des lieux peu connus des touristes ? Alors partez pour un séjour en Sardaigne, une île authentique qui vous réserve bien des surprises ! Panoramas colorés, population sympathique et accueillante, gastronomie savoureuse... Laissez-vous tenter !

Conseils d'expert

  • Le peuple sarde est lié par un fort sentiment d'union et d'appartenance. Cependant, deux endroits en Sardaigne ont une forte indépendance par rapport au reste de l'île : Alghero et Carloforte.
  • La cuisine traditionnelle de la région comprend des plats typiques de la Sardaigne autour desquels se sont développées des coutumes qui sont encore respectées aujourd'hui. Pour n'en citer qu'une : le jour du mariage, les gâteaux et le pain sont préparés sous différentes formes (cœur, fleur, couronne, colombe).
  • Un récent recensement a montré qu'il y a un grand nombre de centenaires sur cette île mystérieuse... auraient-ils découvert l'élixir de vie ?
Je contacte un expert

D'avril à octobre. Consultez la page du voyage qui vous intéresse pour plus d'informations.

L’île de la Sardaigne a un climat méditerranéen, les étés sont chauds et secs tandis que les hivers ont une température est douce. La température annuelle moyenne en Sardaigne est de 21 degrés.

Températures : 19 degrés en avril, 30 degrés en août, 26 en septembre

Cette île sauvage, à la beauté unique et aux mille couleurs, a séduit nos cœurs grâce à ses lieux évocateurs et à sa riche culture et ses traditions. La Sardaigne est surtout connue pour ses plages aux eaux cristallines et sa nature intacte.... mais nous voulons vous emmener dans une Sardaigne rurale, méconnue, plus authentique avec nos circuits.

À partir de 2022, en partenariat avec nos amis de l'ATES, nous vous emmènerons dans une Sardaigne différente grâce à des circuits co-construits avec des experts locaux, enthousiastes de partager les lieux qui leur tiennent le plus à cœur dans cette région italienne unique.