Vietnam

Partez pour un voyage chez l'habitant au Vietnam ! Découvrez nos voyages en immersion chez l'habitant au Vietnam au plus près des communautés du nord du pays. Des voyages équitables qui vous ouvrent la porte d'un Vietnam secret que peu de gens connaissent, sans pour autant oublier l'incontournable baie d'Halong où vous vivez un moment suspendu dans le temps à bord d'une jonque privative. Un voyage au Vietnam unique et créé sur-mesure pour vous, c'est possible avec Rencontres au bout du monde !

Trier par : 

12 à 14 jours - Séjour villageois

à partir de
1 285,00 

Note : 5/5

21 jours - Combiné randonnée et immersion

à partir de
1 985,00 

Note : 0/5

14 à 16 jours - Séjour villageois

à partir de
2 625,00 

Note : 5/5

18 à 20 jours - Séjour villageois

à partir de
2 910,00 

Note : 5/5

23 jours - Combiné randonnée et immersion

à partir de
3 175,00 

Note : 0/5

Mon voyage
sur-mesure

Contactez-nous

Conseils d'expert

Contactez-nous

Nos voyageurs
témoignent

Note : 5/5
Jean-Claude
Les paysages grandioses des monts karstiques, des rizières en terrasse encore vertes et virant au jaune en ce mois d'avril, des collines plantées de théiers d'un vert plus sombre, les couleurs des tenues traditionnelles parfois encore portées chaque jour, la gentillesse de l'accueil dans les villages ethniques et les sourires de nos hôtes, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce voyage un souvenir qui nous habitera encore longtemps. Et cerise sur le gâteau, la nourriture est abondante, variée et très bonne. N'espérez-pas perdre du poids malgré les randos et autres exercices.
Note : 5/5
Claudine BERTRAND
C'est un voyage plein de surprises car en marchant dans les plantations de thé ou les rizières en terrasses ou en étant hébergé dans les habitats traditionnels des ethnies vietnamiennes, cela laisse le temps de rencontrer les vietnamiens travaillant dans leurs champs, de visiter les marchés, de partager des moments avec les familles qui nous accueillent avec une grande gentillesse. L'organisation flexible permet de s'arrêter sur la route pour regarder les activités locales, production de cannelle, lamelles de bois...ou visiter des temples, spectacles de danses local, mariage. Et les paysages de montagne ou de la baie d'Halong sont magnifiques! Notre guide a adapté les marches pour que chacun puisse trouver du plaisir à son niveau. Les motos peuvent pallier aux montées trop difficiles pour certains! Toutes les conditions pour vivre des moments chaleureux!
Note : 5/5
jeanmichelremy
Voilà, maintenant plus d'un mois que nous sommes rentrés du Vietnam du Nord et les souvenirs abondent. Nous étions partis, en couple, une semaine avant le groupe et Patrick pour R.B.M, en lien avec l' association locale, nous avait concocté un voyage sur mesure .Ce fut pour nous ,une première immersion dans ce magnifique pays , Grâce à Son , notre guide local, attentionné et disponible, cette première semaine fut riche de découvertes , de rencontres, et d'échanges avec la population locale. Rejoints par les 4 autres personnes du groupe pour les 2 semaines suivantes, nous avons poursuivis notre voyage . Chaque jour était marqué par une ou des rencontres inoubliables , La gentillesse de nos hôtes, avec lesquels nous avons partagé des moments riches et uniques, était permanente,Nous avons participé à la cuisine , à quelques travaux dans les champs mais aussi aux danses locales . Je garde en mémoire, tout comme nous l'avions déjà vécu lors d'un précédent voyage au Zanskhar, avec R.B.M. la rencontre des enfants dans leur école et leur chant joyeux en notre honneur, nous étions les premiers étrangers qu'ils voyaient. Ce voyage fut un réel bonheur, nous le devons à l'organisation sans failles, mais aussi à la qualité des guides SON et THAI , tous les deux remarquables pour leur disponibilité et leur compétence.

Nos départs s'étalent sur toute l'année en fonction des voyages. Consultez la page du voyage qui vous intéresse pour plus d'informations.

CLIMAT :

Le Nord du Vietnam bénéficie d'un climat subtropical.

De novembre à fin avril-début mai, c’est l’hiver vietnamien, avec un climat plus sec et plus frais. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région : 15 à 20 °C en journée. Le temps est parfois gris, brumeux, voire pluvieux, mais les paysages émergeant des nuages expriment à cette époque un caractère poétique unique.

De mai à octobre, c’est l’été. Cette période est celle des températures les plus élevées : en moyenne, il fait de 30 à 40 °C (chaleur humide). En juillet à août, les pluies peuvent être diluviennes.

En fin de saison, de septembre à novembre, le climat est agréable mais peut connaître quelques typhons assez puissants.

PASSEPORT valable plus de 6 mois après la date de retour.

VISA :
Les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour un séjour sur place ne dépassant pas 45 jours sur place (jours d’entrée et de sortie inclus).
Il vous faut donc bien vérifier que le séjour pour lequel vous êtes inscrit ne dépasse pas les 45 jours sur place.
Si vous restez 45 jours ou moins, vous pouvez bénéficier de cette exemption de visa à condition de disposer d’un passeport dont la durée de validité et supérieure à 6 mois après votre date de sortie du territoire.