Vietnam

Découvrez nos voyages en immersion chez l'habitant au Vietnam au plus près des communautés du nord du pays. Des voyages équitables qui vous ouvrent la porte d'un Vietnam secret que peu de gens connaissent, sans pour autant oublier l'incontournable baie d'Halong où vous vivez un moment suspendu dans le temps à bord d'une jonque privative.

Conseils d'expert

Je contacte un expert

Nos départs s'étalent sur toute l'année en fonction des voyages. Consultez la page du voyage qui vous intéresse pour plus d'informations.

CLIMAT :

De novembre à fin avril-début mai, c’est l’hiver vietnamien. L’avantage est qu’il ne fait jamais trop chaud à Hanoi et dans sa région : 15 à 20 °C en journée. Le temps est souvent gris, brumeux, voire pluvieux, mais les paysages émergeant des nuages expriment à cette époque un caractère poétique unique.

De mai à octobre, c’est l’été. Bien qu'il pleuve, cette période est la plus sèche de l'année et celle des températures les plus élevées. En moyenne, il fait de 30 à 40 °C (chaleur humide). De juillet à août : les pluies peuvent être diluviennes.

En fin de saison, de septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants.

PASSEPORT valable plus de 6 mois après la date de retour.

VISA :
Exemption de visa pour des séjours de moins de 15 jours (jour d'entrée et de sortie inclus).
OBTENTION DU VISA EN FRANCE :
Les formalités d’obtention du visa pour le Vietnam sont accessibles sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du Vietnam.

Échangez sur cette destination