Cambodge

Voyager au Cambodge, c’est découvrir un incroyable condensé de merveilles archéologiques incontournables et de traditions ancestrales, dont la visite de la fabuleuse cité d’Angkor. Des paysages d’une extrême beauté et une population jeune, attachante, au sourire contagieux…, un véritable voyage à travers le temps, idéal pour en apprendre d’avantage sur la philosophie et les traditions bouddhistes, première religion du pays.

Mon voyage
sur-mesure

Contactez-nous

Conseils d'expert

Au Cambodge, même si certains hommes le font, notamment dans les villes, on ne se serre pas la main au Cambodge. On ne s'embrasse pas non plus. Pour saluer quelqu'un, il suffit de dire "Chum Reap Sour" ou "Sousdey" ("Bonjour") en joignant les mains devant soi, en s'inclinant légèrement, en souriant et en regardant la personne dans les yeux. Plus l’inclinaison est importante et que les mains sont hautes, plus le respect est important.

Lorsque vous êtes assis par terre, mettez les pieds en arrière, les genoux en avant, et ne croisez pas les jambes.

Il est de coutume d'enlever ses chaussures en entrant dans les maisons, les pagodes... et partout où l'on voit un tas de chaussures à l'entrée.

Toucher la tête des enfants ou d'une autre personne est offensant. L'âme réside dans la tête, qui est donc considérée comme sacrée.

Contactez-nous

Il est possible de visiter le Cambodge toute l'année, mais on considère en général que la meilleure période pour y voyager dans les meilleures conditions est de novembre à avril.

C'est l'occasion idéale pour faire une parenthèse au milieu de nos mois les plus froids en Europe :)

Le restant de l'année est chaud et humide, et le vent peut souffler très fort, mais ce type de climat fait partie du quotidien des cambodgiens, également intéressant à découvrir.

Dans le Nord, les températures restent entre 30 et 35° le jour toute l'année, avec peu de précipitations l'hiver. D'avril à octobre, les pluies se font de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que l'on s'approche du plein été.

Un visa pour motif de tourisme peut être obtenu directement à l’arrivée aux frontières ou avant le départ par voie électronique (eVisa sur https://www.evisa.gov.kh/)

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations peuvent être recommandées par certains organismes.

D'autres envies de voyages...