PROJET SOLIDAIRE : du matériel informatique pour les enfants des rues

Des ordinateurs pour les enfants du « TAABAR Children home » à Jaipur, au Rajasthan.

TAABAR Children home est un centre de transit pour enfants des rues qui accueille des garçons, la plupart du temps fugueurs ou perdus. Ils y sont logés, nourris, et y suivent des cours. L’objectif de ce projet était de les initier à diverses activités autant pratiques que culturelles, de parfaire leur éducation, ceci afin de permettre leur réinsertion dans la société et de leur donner des outils pour construire leur avenir.

Avant le financement de ce projet, l’une des bases nécessaires pour construire cet avenir était l’apprentissage de l’informatique mais très peu de matériel était disponible pour ce faire. L’acquisition d’ordinateurs a donc permis à ces enfants d’obtenir une formation initiale et une ouverture sur le monde grâce à internet. Ils acquièrent désormais les connaissances indispensables à leur remise à niveau et leur réintégration dans un parcours scolaire.

Matériel acheté : 22 ordinateurs, 22 tables, 30 chaises, 2 imprimantes, 1 télévision LED et un bureau.

Participation Rencontres au bout du monde : 739 500 roupies, soit près de 9 730 € // Partenaires : TAABAR Children Home // Supervision : Ramesh Paliwal

Laisser un commentaire