Indonésie
Vivez un voyage chez l'habitant en Indonésie ! Véritable poussière d'îles, l'Indonésie abritait jadis de puissants royaumes dont les coutumes toujours vivantes se font encore l'écho. Source intarissable d'étonnement et de ravissement, les peuples indonésiens, disséminés dans 3000 îles parmi les 17000 que compte l'archipel, perpétuent depuis des siècles les traditions mythiques et modes de vie de leurs lointains ancêtres...
Conseils d'expert
• Les repas sont souvent servis sans couvert. Ne soyez pas surpris de devoir manger avec les mains même en ville. Apportez toujours le plus grand soin au lavage de vos mains avant de toucher la nourriture.
• Lorsque l'on fait un présent, il ne faut pas se vexer si la personne ne montre pas l'enthousiasme de rigueur chez nous : les cadeaux sont tout juste regardés ; on les observe en détail après le départ de celui qui a offert.
Nos voyageurs
témoignent
Nos départs s'étalent sur toute l'année en fonction des voyages. Consultez la page du voyage qui vous intéresse pour plus d'informations.
CLIMAT :
Située en plein sur l'équateur, Sumatra jouit d'un climat tropical par excellence. Le temps y est chaud et humide toute l'année.
La saison la plus sèche s'étend de mai à septembre, même si des averses sporadiques peuvent survenir à cette période. Les pluies sont abondantes entre
novembre et janvier.
L’île de Sumatra reste favorable au tourisme toute l’année, même pendant les périodes de pluies (taux d’humidité élevé à cette période).
Températures moyennes à Padang (West Sumatra) : 26°.
Bali jouit également d'un climat tropical. Le temps y est chaud et l’humidité contrastée entre la saison la plus sèche de mars à octobre (avec toujours une possibilité de pluies), et la saison des pluies d’octobre à mars. Température moyenne : 27,5° (+/- 1° selon les mois).
Notre histoire d'amour avec l'Indonésie a commencé en 2008, lorsqu'Ariane, une jeune ingénieure en environnement, de retour d'une mission de volontariat pour l'ONG Kalaweit sur l'île de Marak (alors déclarée "sanctuaire" pour la protection des gibons), nous a mis en contact avec des familles de pêcheurs de la côte ouest de la grande île de Sumatra, désireux de développer une activité d'écotourisme responsable et solidaire dans leur village. Après plusieurs missions de reconnaissance sur place, un premier groupe est parti en 2011, pour un voyage hors du commun et hors des sentiers battus.
Les français sont exemptés de visa, pour un séjour touristique inférieur à 30 jours, et sous certaines conditions que nous vous indiquerons. Si l'acheteur ne remplit pas ces conditions, il devra acheter son visa à l'arrivée à Jakarta.